jeudi 14 mars 2013

Juste annoncer SECOUSSE 9

pour finir le site...
On regarde quand même...
Et au lieu de laisser la lecture à des jours plus tempseux on se prend à lire François Bon sans s'en pourvoir décrocher ni dépêtrer.

Pas parce que de Saint-Michel-en-l'Herm à Loix il n'y a qu'un pertuis, un phare dit  familialement "Du Figuier" de ce côté du pertuis, et une odeur d'anguille en parapluie et que de Luçon à La Rochelle toutes les EN se rassemblent, mais ici en plus on a eu Chopin qui a introduit Isou en Ré...

Mais  là, brutalité de l'arrêt obligé.


"L'autre paradoxe, c'est que nous, l'objet fini, on n'est plus forcé de le projeter dans  l'espace monodique du livre imprimé noir sur blanc : on peut garder des espaces où on  lise à voix haute un truc en faisant une vidéo, où on balance une galerie d'images fixes,  on utilise notre doc avec des liens  c'est ce que j'aime dans l'écriture numérique. Donc  on est amené à pratiquer tout un champ pluriel de disciplines. En même temps, dans ce  champ pluriel de disciplines, on sait très bien où est la nôtre principalement. "

"c'est ce que j'aime dans l'écriture numérique." dixit FB

"c'est ce que j'aime dans l'écriture numérique." dixit FB (bis)

"c'est ce que j'aime dans l'écriture numérique." dixit FB (ter)

comme la kinect quoi, c'est que JE la pilote comme JE veux et qu'en toute sérendipité pour peu que j'ai un peu de temps,  je troque le clavier contre l'APN, image ou vidéo ou son, word contre audacity, l'APN contre le smartphone,  que Je détourne Excel et même la mappemonde et que je t'amalgame tout ça entre envie et hasard avec quelques sons qui  re-déplacent le grincement...

Bruit des mas des voiliers à La Couarde...

Et itoo quand je lis de Pennequin à Ball en passant par Luca...
                                                                                              (Isou c'était des hauts de Saint-Martin)

                                                    n
Ecritures à N dimensions,     N    dimensions....

C'est ce que j'aime dans l'écriture numérique.

Et dans l'écoute de la lecture numérique...

Mieux qu'un simple camion roulant dans la page...


Vous savez que vous pouvez même télécharger Secousse avec ses textes écrits audios i tutti quanti ?



Entre concrétistes vidéographiés sagement dadas et rencontre sur table de dissection  d'une machine à coudre et d'un parapluie à odeur désuète,  rancoeurs toujours vivaces, espaces systémiques accrochés comme jambes de poupées de Bellmer  & tapissés d'autant de processus temporels que je peux et comme je veux...

Bref, à lire et écouter...

Je te salue vieil océan !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire